25.2.05

Feistif


Feist - Dessin de Tyler Clark Burke Posted by Hello

Il y a des concerts qui sont surprenants. Le concert de Feist, hier soir, à l'Olympia en fait parti.
C'est une chanteuse que j'ai découvert par hasard. Ce n'est pas forcément le type de musique que j'appréciais mais en écoutant son album j'ai bien accroché, surtout la voix de la chanteuse, très jazzy. J'ai tellement bien apprécié que j'ai voulu voir ce qu'elle pouvait donner sur scène; en me disant, tout de même, bon elle va nous faire juste l'album et c'est tout.
Et puis hier soir, il y a eu le concert. Et j'ai été bluffé par cette petite bonne femme.
La soirée a débuté par une première partie interprétée par un certain Rodriguez, que je ne connaissait pas mais qui après recherche s'avère être un des auteurs de l'album de Feist. Il a fait une petite dizaine de morceaux au piano dont un très beau avec le public. Un peu jazz, agréable et joyeux.
Puis a débuté le concert de Feist lui même. 4 musiciens et la chanteuse. Jusque là, rien d'original. Elle a chanté près de 2 heures les chansons de son album mais aussi un tas de reprises de standars de jazz dont un tite de Nina Simone, Sea Line Woman et la réinterprétation très stylisée de la chanson Bringing in the Sheaves, chanson interprétée par Robert Mitchum dans le film culte de Charles Laughton, La nuit du chasseur.
Et pendant les chansons, une artiste nommée Shary Boyle, créait en direct sur un rétro-projecteur un petit dessin, des ombres chinoises, illustrant le titre. C'était assez fascinant de voir ce travail de création en direct.
Après un après-midi très agréable, ce concert a clôturé de façon éblouissante cette merveilleuse journée... Ah! Que la vie est belle...

Aucun commentaire: