25.2.05

Lunettes noires et bouchons d'oreille.

Oh mon dieu! Je suis sourd...
Non, non, non! Je vous vois venir! Je ne me suis pas livré aux plaisirs de l'onanisme à outrance... Promis... Enfin... Il n'y a pas que cela...

Ce soir est un autre soir (ouah, je m'épate des fois, tellement je suis philosophe!). Autre concert, autre ambiance, autre style. Après la musique électro-jazzy de Feist, jeudi soir, ce soir, nous sommes allés voir The Chemical Brothers themeselves in The Zenith in Paris... Yes, i know! I'm la pète un peu en anglais... Mais rassurez-vous, ce sont quasiment les seuls mots que je connaisse...
Bref! Ce soir, ce fut plutôt ambiance électro-techno. C'est différent mais c'est aussi très bien... Vous noterez mes goûts musicaux éclectiques, juste en passant, comme ça... Enfin, si voulez le noter, bien sûr... Je ne force personne.

Alors voila où je voulais en venir avec le "Oh mon dieu! Je suis sourd". Pour bien apprécier la musique techno, il faut l'écouter fort. C'est ce que j'essaie de faire chez moi, dans la limite du supportable pour les voisins, ce qui veut dire pas très fort (sont intolérants les gens dès qu'il s'agit de musique de djeuns). Dans une salle concert, les voisins sont tous là pour écouter de la techno, donc la musique est très, très forte. Et les Dj ne se gènent pas pour rajouter des basses et des ultrasons et des décibels et des trucs que je ne sais même pas comment ils s'appellent. Et ce soir, j'en ai pris plein les oreilles : des basses et des ultrasons et des décibels et des trucs que je ne sais toujours pas comment ils s'appellent...
Quand je suis sortis de la salle, j'avais l'impression d'avoir un nid d'abeilles à la place de mon cerveau. Ca bourdonnait pas mal entre mes écoutilles. C'est assez désagréable, en fait, parce que j'entendais parler mais de très loin comme dans les mauvais films qui évoquent les cauchemards, vous voyez ce que je veux dire? E. était dans le même état que moi et on a passé le reste de la soirée à se faire répéter mutuellement. Deux vieux, je vous dis! Je vais sans doute paraître encore plus papy, mais la prochaine fois que je vais voir un concert de techno, je prends des bouchons d'oreille... Ca évitera les abeilles!
Et je prendrais aussi des lunettes de soleil parce que les Chemical nous ont fait un grand show luminaire avec stromboscopes, lumières noires, lasers etc etc... C'est bien simple, je me serais cru dans la soucoupe volante de mon père, quand j'habitais derrière Pluton. Incoyable*! C'était bien plus qu'un simple son et lumière de Jean Michel Jarre, un 15 août au Puy du Fou (non je plaisante, j'ai bien aimé Jean Michel Jarre dans ma jeunesse!).
L'ambiance était bien sympa et je fus surpris de ne pas être noyé parmi une foule de petits jeunes à peine sortis de la puberté et surexcités. Non, non, j'étais dans la moyenne d'âge, pour une fois, 25 ans (ne riez pas merci!). J'ai pû danser (dans l'espace restreint qui m'était alloué, ce qui veut dire que je n'est pas été très exubérant des bras!) et vibrer aux sons technoïdes qui me traversaient le corps. Et que c'est bon d'être traversé par des beats saccadés et électroniques... Fallait la faire? Non pas certain, mais bon... Trop tard!
* Hé hé hé !

Aucun commentaire: