21.2.05

Déambulations Alexandrines


Alexandre au Brittish Museum Posted by Hello

Au détours de notre ballade londonienne, une visite rapide au Brittish Muséum pour admirer ce bâtiment. Que j'aime cette grande cour couverte! Le bâtiment en lui même vaut le détours.
En déambulant dans cet édifice remarquable, j'entre dans une petite aile où se retrouve exposé le fond d'origine du musée. J'y vois un large choix de poteries décorées grecques, d'antiquités egyptiennes, de scultures etc... Pas de soucis explicatifs, j'ai plus l'impression d'être dans une reserve, dans une caverne merveilleuse.
Je me ballade, je déambule, je prends mon temps. Je me retrouve devant une vitrine où s'entassent des dizaines de petits boudha en céramiques ou en bronze. Une magnifique petite statue de Shiva en bronze. Petites pensées rafaeliques en voyant ces merveilles.
En tout et pour tout, j'ai passé une demie heure dans cette gallerie, mais quelle demie heure de bonheur. Tous les pores de mes dix doigts me titillaient pour carresser cette magnifique coupe grecque aux motifs rouges sur fond noir que je n'avais vu qu'en reproduction photographique; pour suivre tous les bras de la petite Shiva de bronze.

2 commentaires:

Rafaele a dit…

Tu me l'as rapportée bien sûr cette statuette ? Je suis certain qu'ils en font le prêt si on leur demande ;o)

Eric a dit…

Il y avait bien quelques copies d'originale mais vu que j'avais perdu ma cb... Ben... Nothing