6.3.05

L'arrivée

- Allo, Eric? C'est Alexandre! Ca va?
- Oui, oui, très bien. Pour une fois, le voyage en train c'est bien passé, sans gosses dans le wagon...
- Non! Tu rigoles! Il y a eu quasiment huit heures de voyage avec le bus...
- Ouai! C'est super beau! Il y a plein de neige! C'est magnifique! En plus, il a neigé toute cette nuit et toute la matinée. Il est bien tombé 25 cm de neige... Il y en a partout! Les branches des sapins ploient sous le poid de la neige...
- Tu me connais bien! Oui, j'ai pas pu m'empêcher de faire mon Neil Armstrong! J'ai foulé toute ces vierges étendues blanches en découvreur...
- Comment? Oh non! J'ai pas envie... Je ne suis vraiment pas à l'aise avce des planches de ski. Je préfére me promener... Et puis, je profite de la neige aussi! Cet après midi, j'ai fait de la neige avec la petite... Elle a adoré! Je te ferai voir, j'ai pris plein photos...
- Non pas encore! Mais demain, je pense qu'on va y avoir droit au bonhomme! Déjà que tout à l'heure elle a aidé son père et son tonton à nous bombarder de boules de neige! E. a été la cible... Moi, j'avais l'appareil photo... J'ai mitraillé mais au mumérique...
- Yes! Tu verrais la maison! Elle est superbe, immense avec une grande cheminée. On a tous notre chambre! On a pris une chambre au sous-sol, on sera tranquille! On n'entendra pas les gosses piailler et faire leur foire le soir. Bon, par contre, on a les tuyauteries d'évacuation des toilettes et de la salle de bain qui passent dans la chambre... Pas cool, pour les bruits d'eau...
- Tu penses! On a interdit l'utilisation ds toilettes jusqu'à 10 heures le matin! Je compte faire des grasses matinées...
- Ah! J'entends le dous cliquetis des bouteilles d'apéro...
- E.? Non, il n'a pas encore fait de ski. Il commence lundi matin.
- Ce que je faire pendant ce temps? En profiter, me laisser vivre! J'ai déjà noter l'emplacement d'un café sympa... Par contre, il n'y a pas d'accès à l'Internet sur la station!!! Je vais mourir, tu crois? Non! Et puis, je vais aller me ballader en altitude, faire des randonnées et puis aller boire des vins chaudes dans les bars d'altitudes...
- Je te raconterai, va! Allez, je te laisse parce qu'on m'appelle pour l'apéro... Et le cris de la vodka-martini, ça n'attend pas...
- Je t'embrasse, Eric. A bientôt.

Aucun commentaire: