1.4.05

Je suis un fantôme.

C'est terrible!
Aujourd'hui, j'ai pris conscience d'une chose dérangeante. Enfin, dérangeante pour moi, parce que pour les autres, ça ne semble pas génant. Il y a des jours où je passe complètement inaperçu. Aujourd'hui, ce fut une de ces journées... C'est vraiment éprouvant.
La manifestation la plus flagrante c'est lorque je posais une question, elle restait systématiquement sans réponse, comme si personne ne l'avait entendu. C'est embêtant comme situation, surtout au travail. Et il n'y a pas eu qu'une seule question... Non, non, non. Il y en a eu des tonnes. J'ai même tenté de discuter avec mes collègues mais la même chose : pas d'échange. On m'ignorait.
La journée a été difficile au travail (j'aurais dû m'écouter et rester à faire la sièste à la maison comme me le soufflait le doux ding de mon MSN, ce midi !). Une de ses journées éprouvantes qui me vide complètement. Mon rôle (enfin un de mes rôles) au travail est d'appuyer et de soutenir mes collègues pendant ces longues et lourdes journées, souvent harassantes et démotivantes. J'ai trouvé un moyen imparable pour détendre l'athmosphère : faire le pitre. Ca marche. Le problème c'est que moi personne ne me distrait ni me soutient. Mine de rien, c'est très difficile de faire le clown. Aujourd'hui, j'avais vraiment envie de réconfort parce que j'étais pas dans mon assiette à cause de cette impression ectoplasmique.
Même mon portable m'a fait le coup de l'abonné absent. En effet, cherchant le reconfort du côté chaleureux de mon bébé E., mon portable ne passait pas. Je n'avais le droit qu'à des "allo? Allo? Allo!". Bref, le réconfort, j'ai pu m'assoir dessus.
Enfin, en salle de pause, je suis installé tranquillement devant mon café, une collègue passe sans me dire bonjour. Je la hèle, presque, et lui dit bonjour... Elle me dit : "excuse moi, je ne t'avais pas vu... J'avais vu comme une ombre mais je ne savais pas que c'était toi..." Non mais, ho! Je ne me fais pas de film là...
Serait-ce mon poisson d'avril? Suis-je devenu le premier fantôme du 1er avril? Je me sens prêt à tourner les Autres 2.
C'est tout de même étrange d'évoluer, normalement, dans mon monde habituel et puis de se sentir en-dehors de ce monde.

Je suis devenu un Patrick Swayze de pacotille, comme dans Ghost.
Je vais venir hanter vos nuits (avec voix blanche et inquiétante et bruit de chaînes)
Autant faire ce qu'on attend d'un fantôme...

7 commentaires:

Rafaele a dit…

Je connais bien le problème ! Il m'arrive souvent en réunion (pas professionnelles mais réunion de plusieurs personnes) de poser des questions ou de dire des choses et... Personne ne me répond :o) Frustrant !

Eric a dit…

Exactement ! Frustrant ! J'existe bon sang !

Rafaele a dit…

Mais oui je suis là pour en témoigner ! A moins que moi aussi je sois un fantôme ! Ce que nous avions déjà convenu il y a peu ;o)

Eric a dit…

Oui exactement ! Il y a très peu de temps ...

Anonyme a dit…

Non mon p'tit Rico tu n'es pas un fantôme mais je pense que ce vendredi tu n'étais pas aussi sympathique avec tes collègues qu'à ton habitude et je dirais même assez électrique c à d que parfois certaines plaisanteries qui sont souvent "lourdes" peuvent être perçu d'une façon différente que la tienne car n'oubli pas que ton humour est parfois assez froid.
Il arrive donc que ce ne soit pas compris comme tu l'espères.
Comme tu es quelqu'un de très apprécié, peut-être que les gens autour de toi ont préféré ne pas t'en parler. Pour ma part, je suis une fantomette très souvent, tout simplement car les gens n'ont pas envie de creuser pour savoir ce qu'il y a .... et mon comportement y est surement pour quelque chose.
Ce 01 Avril, j'ai ressenti une mauvaise humeur en toi même si tu essayais de ne pas le montrer , les petits piques que tu lançais t'ont trahi. Je précise, c'est mon interprétation uniquement.
Tu es quelqu'un de génial alors ne t'emmerde pas avec ce genre de chose.
Reb

Eric a dit…

Reb !
Je pense que nous nous connaissons et nous nous apprécions suffisement pour que tu te permettes de me faire tes reflexions en direct... Je n'hésite pas, moi. Et j'ai aussi besoin qu'on mette les pendules à l'heure... Et avant minuit, pour éviter de ressorir mon drap blanc et les chaînes.

Rafaele a dit…

Ah oui c'est vrai que niveau humour froid y'a du boulot... Niark niark niark Bof chacun ses défauts ou qualités