24.5.05

Que la force soit avec vous ! Et avec toi aussi !


Alors ça ! On peut dire que c'est un film qu'on attendait... Deux ans qu'on se demande comment et pourquoi un héros va passer du côté obscur de la force (à droite, après la seconde porte). Je tairais les noms pour ceux qui n'ont pas encore vu le film (il y en a encore?) et pour ne rien révéler de cette fin de 2ème triolgie qui se trouve être en faite la première triolgie, tournée 20 ans après la 2ème trilogie qui a été réalisée en premier... (alors deuxième, première mais première, deuxième... Oui, c'est ça ! Je ne me suis pas trompé).
Qui dit fin de trilogie dit dénouement d'une histoire assez compliquée, développée assez lourdement et assez maladroitement dans les deux premiers opus. On devait retrouver les éléments qui devait donc expliquer les évènements des deux premiers épisodes et faire la jonction avec la seconde trilogie (celle de Luke et Leia). Et je dois dire, qu'il s'est bien débrouillé le bougre de réalisateur. En deux heures et vingt minutes, il nous livre un épisode noir à l'image du regard de plus en plus lourd de menace d'un des personnages (que je ne peux pas nommer sans dévoiler la fin de l'histoire). Des combats épiques et des décors en toc; des petits vieux volants comme des boules de flipper et des maîtres Jedi qui se laissent un peu trop facilement piéger pour des maîtres Jedi.
Bon, deux heures et vingt minutes, c'est tout de même un peu long surtout quand on se trouve dans une salle climatisée histoire de garder congelés les esquimaus MiKo (en vente dans cette salle, et pour cause). Mais à la deuxième vision (parce qu'un Star Wars ne s'apprécie vraiment qu'après deux ou trois visions et autant de soussous dans la poche de la tirelire Lucas), je suis sûr que je vais l'apprécier à sa juste valeur : un bon film de science fiction intergalactique.
Star Wars
De Georges Lucas
Que la force soit avec toi
Avec
Hayden Christensen
Ewan McGregor
Shrek as Maître Yoda
Natalie Portman
Que la force soit avec vous!
Et avec toi aussi ! Bilibili !

3 commentaires:

Rafaele a dit…

C'est qui Billy Billy ?

Eric a dit…

C'est l'espece de grande asperge en tôle dorée !

Anonyme a dit…

pffffff !
t'y connais vriament rien toi !
heureusement que tu as fait un joli générique à la fin.....

pam pam pam pam padam pam padam
(c'est la marche de l'empeûreur...)