6.6.05

Mot d'enfant # 1

Quand j'étais petiot, dans ma Sarthe natale, je me souviens que mes parents disaient en parlant du beurre salé, du mi-sel (pour beurre demi-sel). Et j'ai moi même longtemps continué à appeler le beurre salé ainsi.
Quand j'ai commencé à aller au cathéchisme et que j'étais obligé d'aller à la messe le dimanche matin, je ne comprenais pas pourquoi le curé nous demandait d'aller chercher du beurre salé et d'en mettre sur toutes les chaises de l'église.
J'avoue que j'ai eu honte en comprenant que le mi-sel à tartiner n'avait rien à voir avec le missel des grenouilles de bénitier.

1 commentaire:

Rafaele a dit…

Quand j'étais petit et que je n'étais pas grand, une fille de la classe de maternelle répêtait à l'envi qu'elle passait ses vacances en Grèce ! Je ne comprenais absolument pas pourquoi elle s'obstinait à passer des vacances dans la Graisse !