5.6.05

La foule


La Foule - OLIVIER SUIRE VERLEY - site ici

La foule m'angoisse. Elle me fait peur parce qu'elle est un monstre avec des milliers de bras, des centaines de têtes et des milliers de regards. Un monstre hybride capable de m'entrainer vers des abîmes. Je n'aime pas la foule parce qu'elle étouffe et comme une vague déferlante oblige à suivre le mouvement. Essayer d'aller à l'encontre d'une foule c'est lutter contre elle. Et à ces moments là, la foule rechigne à vous laisser passer : elle grogne; elle renâcle; elle se cabre. Elle ne laisse pas passer aussi facilement. La foule est à sens unique.
La foule me fait devenir un enfant qui a perdu tous ses moyens, tous ses repères.
La foule me donne des suées.
La foule me donne envie de crier.
La foule me donne envie de rester à la maison.

5 commentaires:

Rafaele a dit…

Tu es donc démophobe :o) un peu comme moi...

Eric a dit…

Exactement...

Eric a dit…

Je ne sais pas? Quoi?

Anonyme a dit…

c'est pas plutôt être agoraphobe, avoir peur de la foule ?

Eric a dit…

Agoraphobie est surtout la peur des grands espaces (http://www.agoraphobie.org/)