7.7.05

ƒƒƒ

" Un duo mixte, un tandem féminin-masculin, bref, un couple qui raconte... des histoires de couples. Tendres perfidies, cruautés sussurées, humour vitriolé et amours étiolées, voilà une étonnant chassé-croisé acide qui évoque parfois les sketches de Pierre Palmade et Michèle Larroque, voir Shirley et Dino, mais plus alcôve intime que boulevard populiste. Un gars, une fille, version causticité tranquille : comment lui avouer une infidélité, comment bricoler une fuite d'eau pour faire connaisance avec le voisin d'en dessous, bref, une multitude de petits tableaux troublants à deux voix, scandés par une ex-chanteuse d'opérette et un ancien guitariste classique. Ajoutons à cela une musique bossa-swing-pop qui scande à merveille ces piques conjugales décapantes et pince-sans-rire. Presque Oui? Non, carrément ok."

Critique de Télérama n°2895 du 6 juillet 2005 du disque Sauvez les meubles des Presque Oui.
Disque estampillé ƒƒƒ.

7 commentaires:

Eric a dit…

Il est de bon goût musical ce garçon !

Rafaele a dit…

Rafounet ? oui ? c'est moi !

Eric a dit…

Ah il tend l'oreille le Raf quand on parle de lui !!

Rafaele a dit…

Et que l'oreille !

Eric a dit…

je n'ai pas parler d'autre chose !!

Rafaele a dit…

Mais de quoi parle-t-on exactement ?

Eric a dit…

Moi à la base, je parlais de la bonne critique de l'album des Presque Oui. Puis je vantais le talent musicale de Rafaele et après c'est parti en queue de poisson...