30.8.05

Les aléas de ma mémoire musicale n° 11, 12, 13, 14...

Mais que m'arrive t-il en ce moment?
J'ai la mémoire qui flanche ! Je me souviens de tout trop bien !
Ma mémoire voit ressurgir du passé des aléas qu'elle croyait profondément enfouis, oubliés, cachés dans un quelconque recoin de cerveau. D'un seul coup, d'un seul, comme une longue trainée de poudre musicale, une méche de clé de sol s'est allumée en moi avec la (re)découverte d'un vieil album, compagnon des jours sombres, dans la cdétèque. Dans un long et plaintif soupir, une chanson a (ré)ouvert la manne des chansons qui me parlent.
Midge Ure et son titre (le plus minuté et le plus connu), Breathe, par le plus grand des hasards, a rameuté les plus grands standards de la déprime musicale; une sorte de Top 50 personnel de chansons " qui ont été écrites pour moi; qui parlent de moi "...
Alexandre ! N'oublie pas que tu es Grand et Magnifique ! Il va être temps que tu te réveilles de ta petite léthargie dans laquelle tu t'es lové depuis quelques jours.
Et (si) puisque cela doit passer par la musique, je vais devoir faire appel aux bons vieux morceaux qui "foutent la patate" : O Saintes Las Ketchup! Aserejez-moi joyeusement. O Sainte Cher et Sainte Kylie ! Do you believe in me? O Sainte Nina ! Tanz pour moi. O Sainte Rita ! Aide moi à retrouver la pêche géante.

1 commentaire:

Rafaele a dit…

Peut-être faudrait-il que tu pries Saint Antoine de Padoue : Saint Antoine de Padoue rendez ce qui n'est pas à vous !!