15.10.05

Un petit ticket de metro

Le bout du quai de la gare, un Soleil souriant, les écoueturs sur les oreilles, attend. Il fait beau le soleil brille.
"J'ai commandé le soleil pour ta venue et il est là".
Des billets de metro pour silloner la ville. De petits morceaux de carton verts et oranges qui montrent que je suis ailleurs.
"C'etait la condition pour que je vienne habiter ici. Des billets verts parce que j'aime bien la couleur. J'ai demandé, ils ont fait".
Des rues. Des gens. Un marché.
"Tu as vu ! Je fais bien les choses. Un beau parcours que je t'ai préparé".
Des rues. Des magasins. Des dames dans les magasins.
"Vous avez-vu cette table, Josiane?"
Des rues. Des gens dans les rues. Des conversation des gens dans les rues. Des brides de décalage.
"Allo? Je t'appelle pour savoir si ça tient toujours la proposition de tranches de jambon pour ce soir?"
Des rues. Des grafitti. Des photos.
"Etrange - Espoir".
Un jour. Une nuit. Un jour.
"Eh dis, mais tu ronfles, toi ! Mais non ! Pas du tout !".
Lui. Moi. Une ville.

Aucun commentaire: