23.12.05

Le jeu du " dis, on ira "

Avec un ami, un petit jeu s'est instauré entre nous. Le jeu du " dis, on ira ".
Les règles sont simples. Comme nous sommes d'éternels rêveurs, des adeptes de la tête dans la lune, nous aimerions aller nous perdre dans des balades les plus belles et les plus folles. Lorsque l'un d'entre nous a envie d'aller dans un endroit, il le dit à l'autre qui répond invariablement avec le plus grand enthousiasme. Cependant, il y a une contrainte car lorsqu'il y a cette proposition, il faut impérativement, obliagtoirement dire " oui, on ira ".
Exemple :
R. : Dis, on ira dans le pays dont on ne doit plus dire le nom?
A. : Ah oui ! J'aimerais bien...
R. : Oui mais tu n'as pas dit : " on ira ".
A. : Oui, R. ! On ira dans le pays dont on ne doit plus dire le nom.
R. : Chouette...
Ce jeu n'a aucun intérêt sauf celui de rêver de possibilités. Mais rêver fait de ce jeu le plus inestimable des jeux.
Il existe une variante de ce jeu : le jeu du " dis, on fera ", qui est tout aussi jouissif.

2 commentaires:

Eltan a dit…

J'en ai plein en réserve pour toi des "on ira" si tu veux. Mais tout ne sera pas rêve, tu verras.

Anonyme a dit…

Décidément, tout le monde veut emmener mon Alex.... Quel succès...

Mais mon petit Eltan, je crois que pour ce petit jeu là, tu es dans le même camp que moi : celui des exclus. Nous ne somme ni R. ni A. dans notre pôvre statut de E. comme esseulés...