17.1.06

A suivre...

Site officiel de Joseph D'Anvers en cliquant sur la photo

Cela a commencé, comme bien souvent, par une photo dans le métro. Une photo qui accroche l'oeil puis un nom que l'on retient dans sa tête avant de le noter sur un bout de papier pour ne pas le perdre dans les arcanes de la mémoire. Joseph D'Anvers. Et puis voila, le nom est noté quelque part mais le papier est oublié quelque part aussi.
Samedi, visite éclair à la Fnac de Caen, mais là en écoute, une photo qui m'interpelle. Toujours la même mais en plus petite. Et je vais enfin pouvoir mettre une voix sur ce physique.
Patatra.
Une voix douce. Des textes ciselés. Des arrangements intimistes.
J'aime. J'adore. J'achète.
J'écoute solitairement dans le même métro, ce matin.
Sauf que maintenant, avec sa voix dans les oreillettes, je fais des sourires à la photo qui m'avait interpellé il y a une semaine.
Joseph D'Anvers - Les Choses en Face - Atmosphériques - 2005

3 commentaires:

Eltan a dit…

Il ne va pas détroner Jérémie quand même!!??

Eric a dit…

Certainement pas ! Ce n'est pas pret d'arriver...

Anonyme a dit…

Ne fais pas trop de post de ce type, je vais me ruiner !!!!