19.2.06

En passant...


Passage Pommeraye - Nantes - Samedi 18 février 2006

7 commentaires:

Eltan a dit…

Ah ben voila, les premières photos de Nantes ;-) Ca me rappelle des souvenirs...

Eric a dit…

Pas de très jolies photos cette fois ci. Le temps gris n'aidant pas à faire une jolie photo. La prochaine fois, j'y compte bien, il y en aura de plus belles que celles là.

Joss a dit…

Est-ce que c'est la place dont la caméra fait le tour lentement pendant que Monsieur Cassar raconte son histoire dans "Les parapluies de Cherbourg"??? Oh! la la! Il faut que j'ailles y faire un tour sur moi-même un de ces jours!

Eric a dit…

C'est plutôt dans Lola du même Demy. Le passage Pommeraye y tient un très grand rôle. Et le passage dont tu fais référence se passe bien dans ce passage, à la fin du film.

Joss a dit…

Tu as raison, Alexandre, mais Monsieur Cassar raconte son amour pour Lola dans "Les parapluies..." et c'est à ce moment qu'on voit la place tourner... Demy aimait beaucoup faire des liens entre ses films... C'est comme un flashback... Je connais "Les parapluies..." pas coeur!
En tout cas, merci pour la photo!

Eric a dit…

Alors je ne me souviens pas de cette scène dans les parapluies de Cherbourg ! Mais à ma décharge, je ne l'ai vu qu'une seule fois

E. a dit…

Lorsque dans "Les Parapluies de Cherbourg", Roland Cassard raconte son histoire, c'est sur la même mélodie qui lui est déjà associée dans Lola, et c'est en effet dans ce passage Pommeraye qu'il rencontre Lola au début du film puis lui fait ses adieux à la fin, donc c'est bien le lieu emblématique de leur relation....
Mais pour avoir vu "Les Parapluie" plusieurs fois, je suis étonné de ne pas me souvenir d'y voir apparaitre ce passage qui m'est très cher...
Il faut dire que je pleure tellement à chaque fois que je vois "Les parapluies" qu'évidemment je peux louper certaiens images....