27.3.06

C'est con la vie parfois

Dans une petite ville de l'est de la France, vit un petit gars que je ne connais pas. Il est jeune. Il a 25 ans. La fleur de l'âge. Il a fini ses études et il travaille. Situation privilégiée pour profiter de son âge d'or tout en se préparant sereinement à la maturité de la trentaine. Faire la fête. Les amis. La tranquile insouciance de la jeunesse.
La vie n'est pas rose. Pour personne. Parfois, pour certain, la vie vire au noir.
Ce jeune garçon a idéalement tout pour être bien. Il a même rencontré une personne merveilleuse avec un coeur aussi gros que ça. Oui mais voilà. Dans la réalité, il a une tumeur sur la colonne vertebrale. Quotidiennement, il vit avec la menace de la paralysie. Régulièrement, des sciatiques l'handicapent. Les blocages du dos inopinés. Toujours la douleur. Tous les deux jours, un traitement lourd qui le rend encore plus malade et qui ne promet pas forcément une guérison. La peur.
Je ne connais ce garçon qu'indirectement. Mais cela me mine de le savoir dans cet état là. Cela me mine de voir Petit Frère aussi inquiet que cela. Quand on est amoureux, on ne devrait qu'être heureux. Ca me mine.
Je n'arrive pas à m'y faire. Quatre années maintenant que je côtoie (par téléphone, uniquement) des personnes malades. Mais je n'arrive pas à m'y faire. J'ai beau essayer de me protéger et de me blinder, il y a toujours un cas qui me chavire et me fait craquer. Trop sensible. La douleur des gens me touche, presque physiquement. Je ressens de plein fouet la détresse de ces personnes. Trop.
L'histoire de ce jeune garçon a été sans doute le drame de la vie qui m'a influencé dans la décision que j'ai prise cet après midi.

2 commentaires:

Terf a dit…

et c est quoi cette decision????:o

Anonyme a dit…

Tu me touches au plus profond de moi meme mon grand frere!!!!!