15.3.06

De fil en aiguille.



Pour faire vite et pour résumer. Au début, il y a eu cette affiche de concert dans le métro. Puis est venu le moment de l'écoute de l'album à la FNAC de Caen. Puis l'achat de l'album et la découverte de ce petit bijou musical.
Le 28 février, vous vous en doutez, j'avais ma place pour le concert de ce "Attention talent FNAC" à l'Européen. Salle que j'aime beaucoup. Petite, intime, idéale pour découvrir un jeune chantur et d'avoir cette proximité et cette humilité que n'ont plus les artistes reconnus dans leur Zénith et autre Bercy. On y est allé en nombre pour soutenir Joseph. Le Sage E., Raffy, Eltan, les Dames du Manoir. Le concert a été un peu surprenant et loin de la douceur minimaliste de l'album. Sur scène, la ré-orchestration était plutôt rock. Surprenant mais pas désagréable. Loin de là même. Avec déjà un oeil sur sa prochaine date parisienne, le 4 octobre prochain, à la Cigale.

Et puis, en allant découvrir Joseph d'Anvers en vrai et en live, nous avons pu découvrir un autre "Attention talent" qui assurait la première partie de la soirée. Il s'appelle CYRZ. J'avais déjà remarqué l'album rapidement à la Fnac. Ce jeune homme est originaire de Montéléger dans la Drôme et écrit beaucoup "d'avant tout". Il a une très belle voix et des textes travaillés. Il est arrivé tout timide sur la scène, avec sa guitare et a commencé à m'enchanter de ses ritournelle. Cela m'a bien sûr suffit pour acheter illico presto son album qui est très joliement intitulé " un morceau de mon avenir ". Pour en apprendre (pas beaucoup) plus sur lui, ===>>> Cliquer ICI (site en construction).

Aucun commentaire: