9.4.06

32 ans d'âge de glace


Il y a comme un problème dans la glace. Elle est moins fraîche. Depuis des milliers d'années, toutes les espèces de la création se sont adaptées (ou ont trépassé : la dure loi de Darwin) aux frimats de l'âge de glace. Oui mais voila. Des oiseaux de mauvaise augure annocent la fin de leur monde; d'autres tout aussi plumés s'en pourlèchent le bec devant les ripailles à venir et suivent de près toute cette agitation. Mais que se passe t-il donc? Encore une fois, la faute du réchauffement de la planète... Déjà à cette époque. Les glaciers fondent comme de vulgaires sorbets citron mandarine et menacent d'inonder ce petit paradis. Une seule solution : partir. Migrer vers d'autres cieux plus secs. Il parait qu'une arche de bois sera la plache de salut pour sauver les poils de chacun. Autre problème. La fonte des glaces a réveillé de vilaines bébettes très très méchantes.
Pour Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre, de nouvelles aventures commencent. Toujours aussi fous. Toujours aussi déjantés. Et ce n'est pas les deux opposums et celle qui se prend pour un opposum géant qui va arranger leur folie. Le tout rythmé par la folle persévérance ce Scrat. Je l'aime bien ce Scrat.
Le scénario ne vaut pas celui du premier opus. Reste que c'est toujours bourré de gags drôles. Enfin qui me font rire... Et une bonne partie de la salle.
Et pis ce que j'aime bien quand je vais voir un film pour enfant. C'est que j'ai le droit de manger un Magnum au chocolat blanc et des mnm's. C'est cool. Je rattrape mon retard d'enfant.
L'âge de Glace 2 - Carlos Saldanha

Aucun commentaire: