20.5.06

De bouche à oreilles

Le travail d'infiltration continue lentement mais surement. Vaillamment. Une démarche de longue haleine mais qui porte ses fruits.
Après Le Sage E. (dès le début quasiement), après Marina, après Eltan et Rafaele, c'est le tour d'une des dames du Manoir d'avoir rejoint le cercle (encore bien trop petit) des connaisseurs du plus grand chanteur helvétique de tout mon temps.
A la dernière minute, sans le connaître plus que par mes volubiles fleurs verbales, elle est venue le rencontrer pour son premier concert de grand. A la Cigale. Il n'était plus Première Partie de luxe. Cette fois, ce fut sa soirée. Une grande soirée, riche en émotions, pour moi en tout cas, mais j'ai bien vu, aussi, les yeux brillants du Sage au début du concert.
Après bien des déboires de billetterie et des perturbations sonores venues de Lausanne, la magie a de nouveau opéré.
Je crois que tout le monde a aimé. Une nouvelle personne acquis à sa cause.

Aucun commentaire: