25.5.06

A ma soeurette

Un air de Johnny Hallyday, couvert par les cliquetis des verres qui s'entrechoquent et par les cuillères contre la céramique des tasses à café; étouffé par les conversations trop nombreuses, en sourdine. Pourtant la voix est là, toujours aussi imposante quelque soit l'environnement sonore.
" J'ai trop de peine, à la pensée que je ne peux pas t'embrasser quand je veux te serrer, te garder longtemps dans mes bras "* chante t-il.
Derrière cette voix, une image. Celle d'Isabelle qui chante aux mêmes rythmes que son idôle des jeunes. Je la perçois totalement, complètement. Le visage continuellement souriant. Je l'entendrais presque rire. De son rire tonitruant et si particulier. Le visage joyeux, toujours. Ses yeux bleus intenses posés positivement sur la vie qui n'a pas toujours été simple et sereine avec elle. Mais elle s'en fiche : la vie c'est ça aussi. La philosophie de la sagesse. Toujours prendre la vie du bon côté, comme elle vient et s'en accommoder, toujours avec le sourire, quelque soit les revers.
Je la vois là, en fermant les yeux, juste derrière mes paupières. Si près qu'il me semble que je pourrais la toucher. Mère attentive, femme épanouie, soeur aimante. Je la sens intensément proche de moi, à cet instant précis. Je ne sais pas pourquoi, mais elle est là, en moi, toujours avec son sourire mutin accroché aux lèvres.
Elle me manque soudainement. J'ai envie de la retrouver comme quand nous étions jeunes gamins avec nos jeux interdits; nos parties de fous rires; nos longues séances de coiffage, assis sur le lit de poupées géantes. J'ai envie de l'entendre rire à mes pitreries stupides; elle est l'une des seules à en rire d'aussi bon coeur.
J'ai envie de te dire combien je t'aime, ptite soeur. Combien, à cet instant, nos longues matinées à discuter autours de cafés réchauffés sont des souvenirs que j'aimerais renouveller plus souvent. Combien ta bonté toute simple m'a réchauffé, me réchauffe et me réchauffera encore mon coeur parfois si dur.
Que je t'aime. Que je t'aime. Que je t'aime**. Isabelle, Isabelle, je t'aime***.
J'ai voulu te le dire. Je t'ai téléphoné. Ca n'a pas décroché. Je ne te l'ai pas dit. Fichue pudeur familiale.
* Johnny Hallyday - J'ai trop de peine
** Johnny Hallyday - Que je t'aime
*** Les Poppys - Isabelle, je t'aime

Aucun commentaire: