15.5.06

♫Tam tam tam tam tam tam ♫

Avec Tom Cruise, rien n'est impossible. Survivre au pilonage d'un pont; à l'éclatement d'une micro-bombe injectée par les narines dans le cerveau. Mieux qu'un TomTom Cruiser, je vous dis. (Désolé de te le dire TomTom)
Finis les ralentis agaçants et les vols de colombes qu'on a envie de leur tirer dedans tellement elles vollent lentement. La charge poétique (??) inepte du 2ème opus (tout aussi inepte) signé John Woo a laissé place à un film d'hommes, les vrais. Les mecs qui en ont. Et qui font plus que 1m23 (taille officielle de T.C.)
J.J. Abrams avait déjà révolutionné son petit monde en adaptant les moyens du cinéma d'action à des séries télévisées (les cas le plus flagrants et réussis sont Alias et Lost). Avec M:I:III, c'est le deuxième effet Abrams. Adapter les recettes d'un bon épisode d'Alias sur grand écran. Car pour les connaisseurs de la série, on ne peut qu'être frappé par les ressemblances de construction, de rythme et d'ambiance entre l'agent télévisé Bristow et l'ex agent télévisé devenu cinématographié Ethan Hunt. C'est péchu. C'est couillu. C'est cousu de grosses ficelles blanches mais ça fonctionne plutôt pas mal.
On est d'accord, il n'y en a que pour Tom Cruise et il ne faut pas être allergique à Tom Cruise sinon c'est mort. Mais pour ceux qui ont eu leur piqure de rappel, c'est un bon moment à 100 à l'heure avec un Tom bondissant, courrant, sautant, parachutant, crapahutant et amant. Avec de très bonnes scènes d'action et de suspens bien orchestrées. Ca ne vaut pas un OSS117 mais ca se laisse regarder (nan j'plaisante).
Attention, ce message s'auto-détruira dans 5 secondes.
5
4
3
2
1
♫Tam tam tam tam tam tam...♫
Mission Impossible 3 - J.J. Abrams.

1 commentaire:

Joss a dit…

HIK!
Je ne supporte pas Tom, alors, merci de l'avertissement...
J,ai aimé "War of hte world, mais à cause des trypodes et de la petite fille... Sinon, lui, je le trouve insupportable!!!