22.7.06

La super fée Tatoire

Je connais une fée. Une super fée. La super fée Tatoire.
Elle n'a pas besoin d'en faire plus, la super fée Tatoire. Elle n'a pas besoin de jouer les fée de Walt Disney pour prodiguer du bonheur en toute simplicité.
La super fée Tatoire adore nous réunir de temps en temps dans un Manoir Normand, de préférence lorsque le temps est beau et quand les oiseaux sont hauts dans le ciel pour nous garantir un soleil vaillant.
La super fée Tatoire aime nous faire partager un repas sur la table ronde, installée sur l'herbe du jardin. Elle aime par dessus tout nous voir picorer les brunchs du dimanche matin.
La super fée Tatoire n'aime pas les adjectif superflus et super flous. Elle préfère nous regarder, du haut de sa petite branche, la baguette magique en constante alerte pour nous épargner la plus petite difficultés comme celle d'un petit vent capricieux jouant dans les jupons de la nappe bleue, menaçant de tout renverser dans sa fougue joyeuse.
La super fée Tatoire aime nous voir sans artifices, profitant simplement de ces instants privilégiés entre amis, sans chichis ni tralala. Allongés dans l'herbe ou bien sur une plage.
L'espace d'un week-end, la super fée Tatoire nous materne pour notre plus grand plaisir et notre plus grand bien, telle une mère poule veillant sur ses poussins, pourtant trentenaires et parisiens.

Aucun commentaire: