21.8.06

Beau gosse # 10

Julien Boisselier et son sourire. N'est-il pas beau? Ne dégage t-il pas un charme fou?
Cet acteur, né à Nantes (elle en fait des beaux gars cette ville là !), vous l'avez sans doute déjà vu au cinéma. Ses rôles sont souvent petits mais sa présence est indéniable. Une vingtaine de films tout au plus pour le moment, et des films qui ont plutôt bonne presse. La première fois que je l'ai vu c'était dans un tout petit rôle dans Nos enfants chéris, film passé trop inaperçu à sa sortie. Petit rôle mais déjà ce sourire qui accroche. Il a été ce romantique un peu gauche dans le huis clos J'me sens pas belle, au côté de Marina Foïs. Il a été, il y a quelques mois, à l'affiche aux côtés d'Alexandra Lamy et Mélanie Doutey, d' On va s'aimer, où il poussait la chansonnette pour illustrer ses états d'âme. Film que j'ai raté (malheureusement), à sa sortie et que je regrette de ne pas avoir (encore) vu. Il sera aussi à l'affiche du prochain film de Philippe Lioret, Je vais bien, ne t'en fais pas, qui sort au cinéma le 06/09/2006 (très jolie bande annonce, visible ici).
Il me fait craquer cet homme là. Il dégage tellement de douceur, de romantisme, de gentillesse, de simplicité aussi. Un sourire de lui, et j'ai l'impression que plus rien n'est grave. Un sourire désarmant. Il n'a pas besoin d'un physique de play boy (quoique je le trouve assez sexy) pour imposer une présence et une prestence incroyable. Son nom au générique d'un film me ferait aller voir le film, même s'il s'agissait d'une daube.

Aucun commentaire: