13.9.06

Little Miss Sunshine

Un de mes voisins, dans la salle de cinéma, disait à son petit copain : " ce film est le meilleur film que j'ai vu depuis Crazy ".
J'irai bien plus loin que lui je pense en disant qu'il s'agit là, sans doute, du meilleur film que j'ai vu depuis deux ans.
Une famille, comme il en existe tant d'autres : une père, une mère, deux enfants, le gand-père et un oncle qui se raccroche a cette famille par un coup du sort. Jusque là, rien de plus banal. Mais ce sont les personnages qui composent cette famille qui fait qu'ils ne sont vraiment pas comme les autres.
je n'en dirais pas plus sur l'histoire en elle même. Il vaut mieux aller voir le film sans connaitre quoi que ce soit. Il faut juste savoir que ce film est une bulle de savon, légère et parfumée. Un film drôle et émouvant tenu à bras le corps par une belle brochette d'acteurs, à commencer par Greg Kinnear, comme toujours excellent. La très particulière Toni Collette dans un rôle un peu effacé par rapport au reste de la famille (une sorte de faire valoir comme dit le Sage E.) mais toujours tellement juste et avec un visage si expressif. Et puis Steve Carell en tonton tata imparable. La petite Abigail Breslin en anti miss qui rêve tellement de le devenir et puis Paul Dano en frère décérébré et muet génial.
Une musique qui pour une fois, souligne parfaitement les moments clés du film, à commencer par le sublime Chicago de Sufjan Stevens (merci à toi Eltan de m'avoir fait découvrir ce morceau, il y a quelque mois).
Bref, courrez voir ce film si ce n'est pas déjà fait. Vous découvrirez un pur moment de bonheur cinématographique...
Little Miss Sunshine - Jonathan Dayton & Valerie Faris

7 commentaires:

Eltan a dit…

je dois vraiment aller voir ce film!
et TOUT Sufjan Stevens est super!

Anonyme a dit…

Et moi le revoir avec sieur Rafaele !! tant d'émotions et de rire, c'est trop rare

Rafaele a dit…

On va le revoir ???

Anonyme a dit…

Yess on y retourne ?? tope là !

Eric a dit…

Zut ! Je croyais que ça s'adressait à moi ! Mais non !

Anonyme a dit…

oupsss sorry !

Eric a dit…

non non, pas de soucis !