12.1.07

Changement d'étage

Il était 16h15 et je suis parti. Comme d'habitude.
J'ai rangé mes affaires comme d'habitude. Comme d'habitude, j'ai bien rangé mon bureau et replacé mon siège bleu dessous. Comme d'habitude? Non pas tout à fait. Il s'agissait de la dernière fois que je faisais ces gestes quotidiens, ici, au troisème étage.
Après cinq années devenues de plus en plus longues au fur et à mesure, je quitte ce plateau, cette équipe, cette ambiance. Je quitte avec plaisir l'ambiance et le plateau mais avec une pointe de tristesse l'équipe. Toujours plus difficile de quitter les personnes que le travail.
Mais je suis parti. Tout le monde était en ligne. Pas d'effusions particulières, sauf le paquet de fraises Tagada et un bisous sur une joue. Comme si de rien n'était... Comme d'habitude.
En fait, je ne sais pas ce que j'attendais. J'ai quitté le bureau sonné de me dire que c'est la dernière fois. Mais finalement, dernière fois de quoi? De rien du tout. Je ne fais que changer d'étage. Le travail sera le même. Je continuerais à voir ceux qui comptaient. Je m'habituerais à une autre équipe. Ce n'est pas un adieu. Ce n'est qu'un au revoir. Pas plus. Pas moins.
Cette sale habitude de mettre du symbolique partout alors qu'il n' y en a pas...

Aucun commentaire: