3.1.07

De je à nous

Il y a sept ans, j'ai failli manquer ma vie.
Il y a sept ans, je n'avais plus envi de m'amuser, de voir des gens. Grand vide de tout.
Il y a sept ans, il avait fallu me forcer pour participer à ce fameux réveillon du siècle.
Il y a sept ans, sans le vouloir, j'ai pris mon destin en main, en acceptant de venir fêter ce passage au nouveau millénaire.
Il y a sept ans, je sortais de ma jeune peau déjà usée; j'abandonnais ma vieille loque humaine. Une renaissance salvatrice.
Il y a sept ans, je le rencontrais pour la première fois. Grand, gaillard, charmant et charmeur.
Il y a sept ans, j'ai bu beaucoup de champagne. Et j'ai osé, totalement désinhibé.
Il y a sept ans, j'ai osé plongé mon regard dans ses doux yeux bleus gris. Je les trouvais pétillants.
Il y a sept ans, j'ai osé lui dire qu'il me plaisait et je suis allé vomir aussitôt après, toutes les bulles qui me restaient sur l'estomac. Le pauvre.
Il y a sept ans, j'ai dansé avec lui, sur une chanson de Claude François dont j'ai complètement oublié le titre. Ce n'est pas grave. Je garde en mémoire la chaleur de ses bras.
Il y a sept ans, je l'ai embrassé...
Il y a sept ans, je n'ai pas dormi de la nuit. Feux d'artifices charnels.
Il y a sept ans, j'ai aimé m'endormir dans cette position qui est devenue une obligation pour passer une bonne nuit. Bien au chaud et en sécurité dans ses bras.
Il y a sept ans naissait la grande évolution. Je suis devenu nous.
Il y a sept ans. C'était le 1er janvier 2000. Le plus important jour de ma vie.

2 commentaires:

E. a dit…

J'en ai pourtant cassé des miroirs... rien n'y fit... je viens de vivre 7 ans de bonheur....

Anonyme a dit…

c'est boooooooooo