17.1.07

Intégration

Je suis arrivé là avec la barre au ventre et le visage fermé. La peur du débutant. Purement et simplement. La peur du nouveau challenge. La peur d'une nouvelle équipe établie. Arriver là dedans comme ça. La peur de devoir se faire accepter. Ce foutu complèxe d'infériorité qui me bouffe la vie pour pas grand chose finalement.
Et puis, je suis reparti, à la fin de la journée, soulagé et avec le sourire. L'accueil a été des plus chaleureux. On m'a fait clairement sentir, avec parfois une pointe d'effusion étonnante, que j'étais le bienvenu ici. La bonne surprise. Il est agréable de se sentir entouré et épaulé. Il est toujours plus facile de s'intégrer sans devoir se battre pour le faire. Un poids en moins en somme.
Il est d'ailleurs assez flagrant que depuis lundi, je ne ressens pas le stress habituel. Plus calme. Plus détendu. Sans doute est-ce la bonne décision que j'ai pris pour me sentir mieux au travail.
Mais cela reste à suivre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

nbrpioui mon p'tit Rico je pense que tu as pris la bonne décision en changeant de service car ton status sera plus "reconnu" par les autres AM... mais tu nous manques et si tu souhaites revenir avec nous n'hésite pas car quelqu'un de compétent, fiable et à l'écoute c'est rare. Tes qualités vont servir à d'autres personnes mais tu restes dans notre esprit le "meilleur" ( stop, ne prend pas la grosse tête ou alors juste un peu !!)