31.1.07

La magie du changement

Trois semaines que je quitte le travail non stressé et calme et surtout presque heureux. Fatigué tout de même (faut pas déconner, je continue à bosser comme un taré), mais détaché de ce qui s'est passé.
Pour la première fois depuis bien longtemps, je quitte le travail dès que j'ai appuyé mon badge sur la pointeuse. Le reste de la journée, elle est à moi et à moi seul. Pas de pensées vers ce que je n'ai pas eu le temps de faire au travail, plus de pensée vers mes collègues quand je ne travaille plus. Non ! Rien. La journée terminée, seul moi compte pour moi.
Ce n'est pas que je me fous de mon nouveau travail. Ce n'est pas que ma nouvelle equipe soit moins bonne que celle d'avant. C'est simplement qu'en changeant ce poste, je me suis interdit de m'investir personnellement autant que j'ai pu le faire avant. Seul compte que je fasse bien mon travail; que je m'entendes bien avec mes collègues. Mais rien de plus. Plus de superfétatoire qui allourdissait ma conscience professionnelle et personnelle.
Qu'il est bon de sortir de sa journée de travail et de se demander "et maintenant qu'est ce que je vais faire? Je me promène? Je me fais une toile? Je me repose? J'attends sagement le Sage Chéri?" Rien de plombant. Depuis trois semaines, Dame Hiatale ne se rappelle plus trop à mon mauvais souvenir (sauf après un excès épicés ou alcoolisé). Le marteau piqueur qui s'était installé dans ma tête a décidé d'aller besogner ailleurs. Pour la première fois depuis au moins deux ans, je retrouve le sourire pour aller au travail. Incroyable. Pourquoi ai-je tant attendu si longtemps?

Aucun commentaire: