14.1.07

Pas de deux

Samedi après midi dans la boutique MK2 Bibliothèque.
Un couple mal assorti déambule dans les rayonnages étroits du magasin.
Elle se plaint; elle grogne; elle est de mauvaise humeur. Lui essaie d'être gentil; il est bavard et sautillant; il est heureux d'être là.
Elle :
- Bon ! On se dépêche. J'en ai plein les bottes déjà et j'ai les pieds qui gonflent.
Lui :
- Oh ! Tu as vu; ils vendent la série Dallas. On pourrait acheter et regarder les épisodes qu'on n'a pas vu.
Elle :
- J'ai jamais regardé cette série. J'avais bien trop à faire à cette époque à m'occuper des gosses.
Lui :
- Ah oui ! C'est sûr.
Un peu plus loin.
Lui :
- Oh tu as vu ! Ce film, il est déjà sorti en DVD. Tu te rappelles, on avait bien aimé.
Elle :
- Non ! TU avais bien aimé. Moi je me suis fait chier.
Lui :
- Ah bon? Mais tu m'avais pas dit...
Elle (en soupirant) :
- Bon ! On y va maintenant. On ne va pas trainer ici cent sept ans...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est beau l'amour!!!

Anonyme a dit…

rooooh, zut, Choupette m'a piqué mon commentaire...