23.3.07

J'attendais personne

"Même si le fond du film est bien, j'ai pas aimé".
Bon ! Avec cet avis là, moi je ne suis pas bien fixé. Je me décide de faire confiance à la critique de Télérama et hop hop hop, ce matin me voilà dans la salle de cinéma. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais le feeling était plutôt bon.
Et que j'ai bien fait d'y aller. Le film respire l'humanité et la simplicité. Des rapports des gens ordinaires entre eux. Avec leurs petites faiblesses, leur force, leur lâcheté et puis surtout leur humanité.
Le jeu des acteurs est éblouissant. Devos et Darroussin en tête. Darrousin et toute l'émotion qu'il dégage. Et puis il y a les seconds rôles : le timorée Caravaca. La sensibilité à fleur de peau de Dieuaide.
Un film qui fait du bien à l'âme dans cette secheresse cinématographique actuelle.
J'attends Quelqu'un - Jérôme Bonnell

Aucun commentaire: