22.3.07

Paroles et musique

Alex Fletcher vit sur le succés passé de son groupe de pop des années 80. Il cachetonne en cabotinant dans les foires, les fêtes foraines ou les soirées d'anciens éléves des lycées. Il a cependant un certain succès auprès des filles car Alex a beaucoup de charme et un déhanché qui foudroie sur place. Une jeune chanteuse à succès, mélange entre Paris Hilton et Shakira, lui propose l'opportunité d'un come back en le faisant participer à son nouvel album. La condition est qu'il écrive une chanson, texte et musique, et tout cela en moins d'une semaine. Il est bien embêté l'ex pop star parce qu'il n'a jamais écrit et qu'il n'a rien composé depuis dix ans. Le hasard place sur sa route une jeune femme, un peu fofolle, mais qui manie les mots comme personne. De couplet et refrain, ces deux là vont tomber sous le charme l'un de l'autre.
Bon sang. Hugh Grant est toujours aussi charmant. Ce sourire. Ces yeux de petit chien battu. Cette nonchalance désarmante. Il est super canon. Il est l'élément moteur de cette comédie romantique qu'il mène à bras le corps avec un plaisir visible à l'écran. Complètement crédible en chanteur look 80's, il execute de véritables numéros de bravoure lorsqu'il chante. La scène d'ouverture est vraiment une pure réussite.
C'est drôle, allant du grinçant au grivois avec la même réussite. Le jeu décalé de Dew Barrymore ajoute beaucoup aux nombreux fous rires.
Bref, un très grand moment de comédie, idéal pour se changer les idées.
Le Come Back - Marc Lawrence

Aucun commentaire: