4.4.07

A la carte # 5 - A Mi - Chemin

Oui ! Bon, je sais, la carte à côté n'est pas droite !
N'empêche qu'il est bien bon ce restaurant à deux rues de la rue Daguerre, dans le 14ème arrondissement.
Une salle toute en longueur rappelle l'esprit guinguette ou bistrot. Derrière, une petite salle aux couleurs chaudes et cosy, rappelle un salon de thé, avec sa grande bibliothèque et ses petits tableaux paysagers, un endroit où l'on aimerait bien passer une après midi froid d'hiver. Il ne manquerait plus que le feu de cheminée pour qu'on s'y sente aussi bien que chez maman.
La carte est restreinte, sobre et classique, allant de la traditionelle souris d'agneau à la pastilla de cabillaud en passant par le carpaccio de Saint Jacques. La cuisine est bonne et fraîche (ah ces petits légumes croquants qui accompagnaient la souris) mais parfois "approximative". Mes oeufs meurette à la sauce au vin rouge étaient froids par exemple. Ce ne sont que des détails qui n'enlèvent pas à la qualité de l'ensemble mais qui fait que ça n'est pas un grand restaurant. Quant à la carte des desserts, passez outre ! Préférez une bonne crême caramel de la Laitière, chez vous ! C'est cent fois meilleur et ça coûte moins cher. Parce que je vous le dis, la soupe de fraise et litchis avait l'air beaucoup plus appétissante sur l'ardoise que dans mon assiette devant moi.
Reste que l'endroit est bien sympathique pour une bonne soirée entre amis.
A mi-chemin, Chez Virginie - 31, Rue Boulard - 75014 Paris

Aucun commentaire: