24.5.07

La jeune fille amoureuse

Ils étaient assis au fond de la salle, près des portes, de chaque coté de l'escalier. Elle était de profil. Il était de face. Leurs visages étaient faiblement éclairés par les projecteurs qui inondaient la scène.Sur la scène, la voix de Daphné virevoltait en notes pures sur ses textes sensibles et éthérés, tandis que le public de la jolie salle de L'Européen, d'une sagesse infini, se laissait embarquer sur les chemins qui sentent bon la poésie et la douce mélancolie nous menant dans un univers particulier où les rhinocéros dansent et les centaures vous emportent et où volent des dragons d'or. Sans s'en rendre compte, les chansons aux accents magiques et oniriques nous envoûtaient béatement.Elle a entonné Les Phénix avec son magnifique refrain. Soudain, je ne sais pas pourquoi, mon regard a été attiré vers le couple du fond de la salle. Un mouvement, un éclat de lumière sur le visage, des yeux qui brillaient, je ne sais pas. Elle était tournée vers son ami et le regardait avec une passion dévorante. Elle chantait avec Daphné "il me parlait de lui, je me disais c'est lui que je veux. Et sous le ciel d'avril, entre ses bras à lui, je me fis si petite". Ces paroles étaient destinées exclusivement au jeune homme de son coeur. Lui, visiblement touché et ému, avait les yeux qui brillaient d'une étrange façon.Un moment, une image, un instant qui passait par là, par hasard, saisi par erreur, par inadvertance, mais qui m'a donné le sourire.

Aucun commentaire: