24.5.07

Prière

Je voudrais pas crever et j'veux pas qu'on me dise
Combien de kilomètres à pied, il me reste à marcher;
Je veux pas qu'on s'épuise à tout m'expliquer,
Laissez-moi des surprises, laissez-moi rêver.
Je voudrais pas crever mais comme c'est des choses qui arrivent,
Je veux danser souvent avec le diable de l'été
Et m'enivrer de rire et m'enivrer d'un rien;
Je veux passer la vie à n'être qu'un matin.
La vie ne fait pas semblant,
C'est un va ! C'est un viens ! Que j'entends
Un tango sous la valse du vent,
la vie ne fait pas semblant.
Je ne veux pas crever mais mon amour je voudrais
Que l'on s'éternise dans un bain de juillet
Qu'on se saoule de nous en s'offrant des je t'aime
Que nos corps s'épousent et qu'ils s'en oublient même.
Que l'on pende a son cou la mort et ses valises
Qu'on la foute dans un trou le temps qu'on s'éternise
dans un baiser de lune qui n'appartient qu'à nous
Mon amour, je voudrais t'emmener jusqu'au bout.
La vie ne fait pas semblant,
C'est un va ! C'est un viens ! Que j'entends.
Un tango sous la valse du vent,
La vie ne fait pas semblant.
Et puisqu'un jour ou l'autre, on tomb'ra dans l'oreille
D'un vieux bonhomme sourd qui f'ra la sourde oreille.
Je fais souvent ce rêve pour me faire semblant
Celui de mourir d'un oeil, une fois en passant.
La vie ne fait pas semblant,
C'est un va ! C'est un viens ! Que j'entends.
Un tango sous la valse du vent,
La vie ne fait pas semblant.
Mourir d'un oeil !
Je voudrais être sur
Le dos d'un aigle
Pour voir t'entendre, encore.
Mourir d'un Oeil - DAPHNE - CARMIN (2007)


2 commentaires:

les tamaris a dit…

je viens de la découvrir... je l'ai vu hier soir en concert à l'européen... et j'aime vraiment beaucoup ses textes

daphné power !!!

Anonyme a dit…

Super beau, j'adore ! Je viens d'acheter son album je l'écoute en boucle ...