5.6.07

Ca ira mieux après.

Ils sont marrants les médecins. Ils me disent tous que ca va bien se passer, qu'il ne faut pas que je m'inquiète. Et vas y qu'ils me font des sourires, des jeux de mots pour détendre l'atmosphère. Mais quand il s'agit de savoir quoi, comment, pourquoi, c'est étonnant comme ils sont avares de mots.
Ce que j'ai réussi à glaner c'est que je dois me présenter vide de tout (sans liquide, sans solide, sans fumée) à 7h30; que je dormirais une demie heure, le temps de l'examen; que je resterais groggy encore pendant au moins quatre heures après; que je rêve si je compte reprendre le travail dans la foulée.
Mais en ce qui concerne les moyens de m'endormir, ce qu'ils comptent voir et faire avec leur petite caméra miniature, rien du tout. Sauf qu'il ne faut pas m'inquiéter et que tout ira bien.
Ben, ça ne me rassure qu'à moitié, moi. Ne pas savoir à quelle sauce je vais être examiné me fait marcher ma boite à film. Et les extrapolations ne sont pas éléments pour me rassurer, surtout les miennes. Déjà que les mots clinique, anesthésie et gastro-entérologue sont des mots qui me font flipper, alors imaginer tout ce qui peut se cacher derrière chacun d'eux, ça ne m'aide pas à rester serein et zen. Vraiment pas.
Allez ! Courage ! Dans une semaine, je serais fixé. Et comme le dis le Sage E., "tu verras, la semaine prochaine, tu t'en voudras d'avoir flippé pour rien".
Je l'espère...

Aucun commentaire: