9.9.07

Ca brûle aux entournures

Comme le faisait très justement remarquer Dame Astrid, la vie est parfois mal faite. Car en effet, c'est tout de même bien bête de se choper les premiers coups de soleil au mois de septembre.Et pas des petits, hein ! Non, non, des carabinés. Ceux qui font super mal; ceux qui font frissonner quand la bise fut venue; ceux qui vous donnent l'impression de fièvre du samedi soir. De ces coups de soleil qui vous rendent l'épiderme atrocement et douloureusement trop sensible; à tel point que la moindre caresse de tissu vous ferait presque pleurer. Ceux qui, au final, vous feront peler comme une échalote trop sèche.Pourtant ! Pourtant !Pourtant, j'aurais dû penser à m'oindre religieusement d crème blanche et protectrice. J'ai une peau over-reacted aux rayons solaires; je le sais pourtant. J'ai pourtant vu le guide se tartiner de crème, comme une escalope normande, avant de partir.Pourtant, pourtant !Je me suis fait pourtant avoir, comme un novice. Me disant qu'en septembre le soleil a moins de vigueur; voyant le ciel parfois voilé; sentant sur mon duvet pileux le rafraîchissement d'un souffle de vent frais du matin normand.
Le résultat : couleur glace vanille fraise sur les mollets et sur mes biscotos. Le visage oscille entre le coquelicot et la pivoine avec des éclairs de brillance mal placés sur le nez.
C'est le début des vacances et je crois bien que je reviendrai bronzé. Je n'osais plus l'espérer.

Aucun commentaire: