23.9.07

Des vertus du soleil

J’avais bien remarqué, au fil des jours que ma peau changeait et se colorait. Mais je me suis vraiment rendu compte que j'avais pris quelques couleurs sympathiques pendant les vacances, quand je suis entré dans le métro pour rentrer à la maison, chargé comme un mulet.
Quand j'ai regardé mes bras, éclairés par la lumière blafarde des néons de la rame, je n'ai plus vu deux bras à la peau couleur de cire. Je n'ai plus revu la grisaille crasse de cet été parisien qui avait bouché chacun de mes pores.
Deux semaines de grand et franc soleil plus tard et me voici avec deux bras brunis et dorés. Je ne suis plus le blanc bec de cet été; celui qui a bossé tout l'été à Paris pendant que d'autres étaient en vacances. Cette fois, je suis celui qui revient de vacances, bronzé et reposé. Le moral est au beau fixe, gorgé de toute cette nature pyrénéenne. Même si l'idée de reprise est loin de me satisfaire, je sais, rien qu'en regardant mes bras bronzés, que je porterais pendant quelques temps encore, les traces de nos balades sur les chemins de la Vallée d'Aure.

Aucun commentaire: