17.10.07

Brève de métro # 5

Il était avachi sur son siège bacqué vert du quai de la station Pigalle. Il était visiblement complètement ivre. Il avait une sorte de croûte blanche (du yaourt?) qui lui couvrait la bouche et qui lui donnait un air maladif effrayant. Le regard dans le vide, il semblait mener une conversation intérieure animée avec un interlocuteur invisible.
Dans ces cas là, moi je préfère ne pas regarder; faire une totale abstraction de la présence de ces personnes un peu barrées en regardant droit devant moi l'affiche EDF Bleu Ciel qui prend, d'un coup d'un seul, une importance et un intérêt capital. La politique de l'autruche en quelque sorte.
La rame est vite arrivée et, aussitôt parti, je l'aurai oublié ce bonhomme là. Sauf que là bah non ! Je ne l'ai pas oublié ce bonhomme là. Et pour cause, il m'a traumatisé. En effet, en poussant un rire de dément, je l'ai vu craqué une allumette et mettre la flamme juste sous sa barbe qui n'a pas tardé à s'enflammer en crépitant (mon dieu ce petit bruit glaçant). Il a bien sûr éteint le tout très vite avec ses doigts en riant de plus belle d'un gros rire gras. Cependant, cette vision de folie cauchemardesque m'a hanté tout le reste de la journée.

Aucun commentaire: