Ça faisait longtemps que nous n'avions pas testé un nouveau restaurant avec toute la petite bande. Les occupations des uns et des autres ont fait que nous n'avons pas eu beaucoup l'occasion de nous réunir tous ensemble. De plus, il semble que nous nous soyons endormis sur quelques valeurs sures et le désir de découvrir s'est fait moins présents.
Hier soir, le rendez-vous fut fixé dans le petit restaurant italien, Il Buco, situé à deux pas de la rue Montorgueil. Le choix de ce restaurant est revenu au Sage E. qui l'avait testé quelques semaines auparavant.
C'est un restaurant sans chichi ostentatoire. La décoration est discrète. L'accueil est d'emblée sympathique. Le patron, au bel accent italien, vint s'asseoir à notre table pour nous parler des plats du jour. Car ici, pas de carte ni de menu. Tous les jours, des plats nouveaux. Hier soir, des bruscetta à l'aubergine, une brique au mascarponne et à la poire légèrement poivrée ou bien la traditionnelle assiette d'antipasti de légumes. Les plats (essentiellement des pâtes), par contre n'ont rien d'exceptionnels : tagliatelle au beurre et sauge, rigatoni à la sauce aux artichauts. Les assiettes sont certes copieuses mais le contenu n'est ni bon ni mauvais, basique je serais tenté de dire. La panna cota est, quant à elle, vraiment une déception : très peu sucrée, trop épaisse et trop noyée dans un coulis de fruits rouge.
Au final, un italien qui ne tient pas les belles promesses d'un accueil correct. Le Caratello n'a pas de soucis à se faire : il reste mon restaurant parisien préféré.
Il Buco - 18, rue Léopold Bellan 75002 - 01-45-08-50-10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire