4.10.07

Le monde merveilleux de...

Chez Mickey, tout là bas dans sa lointaine banlieue, tout est beau, tout est gentil, tout est tout. Trop? Too much? Non mais c'est vrai. Tu arrives là bas, tu quittes le monde réel, celui qui a les pieds sur terre. Tout est joliment propre, tout est joliment brillant, tout est joliment coloré. Tout le monde est gentil avec toi et on te fait des sourires encore plus gentils. Tout le monde est enjoué et tout le monde trouve tout tellement merveilleux. Non mais c'est presque flippant toute cette gentillesse assurée et tout ce bonheur étalé, je vous assure. C'est pour vous dire, les arbres de ce grand centre commerciale à ciel ouvert ne perdent même pas leurs feuilles. Même en automne... Ils jaunissent, ils rougissent; prennent de jolies couleurs, façon été indien et qui vont bien avec l'attraction qui est à côté ou avec la robe de Minnie, mais il n'y a pas une seule feuille par terre. Pourtant ce sont de vrais arbres, il me semble en tout cas.
Surprenant.
Tout sonne tellement faux. Ce n'est pas possible : on ne peut pas être aussi gentil, aussi attentionné, aussi serviable intentionnellement.
Inquiétant.
Dans l'île aux enfants où c'est tous les jours le printemps; le pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils, c'est un paradis. Pourtant quelqu'un peut me dire pourquoi si, c'est si merveilleux, il y a autant de gosses qui pleurent? Pourquoi il y a autant de parents énervés et stressés? Pourquoi, quand vous lui avez tourné le dos, Mickey semble vous faire un monumental doigt d'honneur?
Troublant.

Aucun commentaire: