10.12.07

Que je vous dise

Il faut que je vous dise qu'en ce moment, ma vie ressemble à ce vieil adage déprimant : métro, boulot, dodo. Hormis ces trois composantes et quelques films au cinéma pour se détendre un peu, je ne vois pas le temps passé. Les moments de temps libre fondent comme peau de chagrin et le premier à en subir les conséquences est le blog. Plus d'une semaine sans avoir pu écrire une seule ligne dedans.
En ce moment, tout tourne autour du travail. Ce n'est pas qu'il soit devenu plus intéressant, ça non, vraiment pas, mais c'est surtout qu'il y a toujours plus de travail. Depuis octobre, l'activité augmente sans discontinuer. Le nombre d'heure supplémentaire s'allonge (merci Monsieur Sarkozy) et la fatigue commence à se faire plus présente. Une bonne vieille fatigue morale s'insinue lentement mais sûrement. L'épuisement guette au tournant. Je deviens de moins en moins résistant au stress (ma consommation tabagique en est la preuve flagrante) et je m'endors dans le métro au retour du travail.
Je passe mes moments de temps libre à végéter lamentablement à la maison, à me demander ce que je pourrais bien faire pour me bouger le derrière. Il n'y a qu'aller au cinéma qui semble me motiver en ce moment, le reste me fatigue d'avance, rien qu'en y pensant. Il faut dire que le temps déprimant de ces derniers jours n'arrange rien à l'affaire. Il va bien falloir que je réagisse pourtant. Je ne tiens pas à n'encroûter avant l'âge. Les vacances ne vont plus tarder à arriver maintenant. Elles devraient être suffisantes pour me remettre en selle.
En attendant, j'essaie de ne pas trop penser à cette vieille routine qui colle à la peau; pour ne pas sombrer davantage dans un état proche de la déprime.

Aucun commentaire: