18.1.08

La veuve joyeuse

J'avais envie d'un film léger et court; un film qui puisse m'occuper entre 15h00 et 17h00. Le genre de film qui fait passer un bon moment quitte à l'oublier aussitôt après. Le choix étant assez limité en ce moment, je me suis rabattu sur le nouveau film d'Isabelle Mergault.
J'y ai trouvé tout ce que je cherchais. le film est léger, sans prétention et avec la dose de bonne humeur que je voulais. il est loin d'être un grand film, la réalisation est mineure et le scénario est des plus basiques, voir même extrêmement convenu.
Anne-Marie est la potiche de son mari qui préfère Sisi, sa chienne. Mais elle s'en fout Moumousse parce qu'elle a un amoureux qui lui propose une vie rêvée. La mort accidentelle de son mari va lui proposer l'opportunité de pouvoir réaliser ce rêve, sauf que l'arrivée et l'incruste de la famille, pour les funérailles, vont lui poser quelques problèmes et contrecarrer ses plans...
Les situations sont attendues, les personnages sont caricaturaux et les acteurs ne sont pas forcément au meilleur de leur talent; Eva Darlan et Jacques Gamblin sont même pitoyables. Par contre, Michele Laroque et Wladimir Yordanoff (même si son rôle est court) sont excellents et c'est toujours un plaisir de revoir la toujours impeccable Claire Nadeau.
Ce n'est pas un grand film mais on rit facilement et sans se forcer. Ce n'est déjà pas si mal.
Enfin veuve - Isabelle Mergault

Aucun commentaire: