27.2.08

Comment j'ai trouvé la destination de mes prochaines vacances dans mon assiette

Cette année, pas le choix. Il faudra bien faire comme quelques millions de français et partir en vacances en juillet. Ce n'est pas forcément la meilleure des périodes mais bon, si je ne veux pas partir en vacances tout seul, c'est en juillet qu'il faut les prendre.
Je me retournais la tête pour savoir où nous pourrions bien passer ces deux semaines. Retourner dans les Pyrénées? En Normandie? En Bretagne? Partir en dégriffé au soleil? Sur une île grecque? En Espagne? En Crête? L'Italie mais sans Pesaro?
J'en étais là de mes réflexions quand, par hasard, en sortant du cinéma, à la recherche d'un restaurant pour calmer notre faim, je suis passé, avec le Sage E. devant un restaurant, la Maison de Lozère, restaurant du terroir. La carte était alléchante et l'endroit chaleureux. Nous sommes entrés.
Outre le fait que j'ai super bien mangé (la cuisine de terroir, j'adore ça. Une cuisine simple mais délicieuse avec des produits frais et de qualité), j'ai aussi découvert des paysages d'une beauté sauvage. Pas dans mon assiette bien sûr mais sur accrochés sur les murs du restaurant. Les Gorges du Tarn, Les Causses, les paysages lunaires des Cévennes. Ca a fait tilt dans ma petite tête. Ca sera là que je partirai en vacances. Sans vraiment laisser le choix consultatif au Sage, la décision fut prise sans objections.
Ne reste plus qu'à avoir la confirmation des dates pour espérer vraiment randonner sur les chemins de la Lozère et faire du canoé dans les gorges profondes du Tarn.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu vas rire mais on part aussi en Lozère cet été. Et pour une fois on n'a pas réservé au mois de juin.
Anne-So