4.3.08

C'est qui lui ?

Quand il est entré dans la rame de métro, à deux stations de la maison, je me suis dit : " tiens je le connais ce gars là". Mais j'avais beau me creuser la tête, je ne voyais pas où, quand, comment.
Quand il est entré dans la rame de métro, à deux stations de la maison, le Sage E. s'est dit : " tiens je le connais ce gars là ". Mais il avait beau se creuser la tête, il ne voyait pas où, quand, comment.
Je me suis dit que ça devait être un garçon que je croisais régulièrement dans le métro, mais en même temps, je me suis dit que si c'était le cas, j'aurais dû m'en souvenir.
Le Sage E. s'est dit que ça devait être un danseur sans savoir de quelle compagnie, mais en même temps, il s'est dit qu'il n'avait pas forcément le physique d'un danseur.
On s'est regardé et interrogé des yeux. On s'est dit que ça devait être un acteur ou un animateur télévision ou un chanteur, sans pour autant être pleinement satisfait de nos propositions. Où avions-nous pu le voir, puisque là pas de doute, c'est ensemble que nous l'avions vu.
Et c'est le Sage E. qui a trouvé. Nous avions devant nous Jean Rochat, l'inoubliable Monsieur Trompette de la bande des Messieurs de Jérémie Kisling. Le Jean Rochat qui me fait frissonner de plaisir à chaque fois que j'entends son magnifique solo de Horizon grillé. Le Jean Rochat qui a fait pleurer d'émotion le Sage E. avec le même solo de la même chanson mais en live et en concert. C'était ce Jean Rochat là qui était assis devant nous et que nous regardions comme deux ronds de flan depuis vingt bonnes minutes. Nous ne l'avons, bien sûr, pas dérangé pour savoir par exemple ce qu'il devenait depuis qu'il n'était plus de la bande à mon Suisse préféré (même si cette question me brûlait la langue). Nous ne l'avons pas, bien sûr. Mais qu'est ce que ça nous a rendu souriant de l'avoir croisé ainsi en impromptu.

Pour information, la photographie de ce post est de Nicolas Ilinski, talentueux photographe qui travaille beaucoup sur des concerts (Kisling, Albin de la simone, Thomas Fersen...). Son site : http://www.mind2eye.com/.

Aucun commentaire: