29.4.08

C'est l'histoire...

Bah oui mais c'était obligé ça aussi. Depuis le temps que le Sage E. se ruinait les yeux sur Youtube à se passer en boucle toutes les chansons du Roi Lion, avec cette nette préférence pour le "be prepared" de Scar, l'oncle félon, il fallait bien qu'un moment ou un autre, je fasse quelque chose. On aurait pu regarder une énième fois la vidéo du film, mais je me suis dit qu'il fallait employer les grands remèdes.
Ni une ni deux, ni même trois d'ailleurs, je nous ai réservé deux places à Mogador pour voir à quoi pouvait ressembler Simba, Nala, Scar et les autres de la savane, version musical. Ben je peux vous dire qu'on en a pris plein les yeux. Des costumes magnifiques, des décors époustouflants, une scénographie ahurissante... Pendant près de trois heures, nous avons vibré aux sons des tam-tam de la brousse. Passée la surprise de voir que ce sont des hommes et des femmes qui chantaient sur scène et non pas des lions, des gazelles et des hyènes (pas de commentaires déplacés je vous prie), on se plonge dans l'histoire, qui reprend les grandes lignes du film avec toutes ces chansons, avec un plaisir enfantin. On papillote des yeux à l'ouverture toujours aussi magnifique et émouvante au son du Circle of life; on tremble pour Mufasa emporté par les gnous fous; on Hakuna matata en dandinant en rythme son fessier sur son siège. Je suis redevenu un gamin pendant cette soirée, avec des yeux émerveillés devant la beauté inouïe de ce que je voyais sur scène. Pensez donc, ce n'est pas tous les jours que je peux voir une savane plus vraie que nature (ou à peu près) à Paris avec dedans, tous les animaux qui y habitent.
C'est certes cher (il faut compter tout de même quasiment 100 euros pour deux personnes en 5ème et avant dernière catégorie) mais quand on voit toute la technicité mise en oeuvre pour ce spectacle, je me dis au diable l'avarice, si ça peut donner la banane et la pêche pour au moins une semaine...
Et c'est le cas.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si tu y es allé le mercredi 23 avril, nous étions dans la salle ensemble ;)

J'ai été émerveillé également !

Eric a dit…

J'y étais le 24 avril.