Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. Ben, moi je vous le dis, ce n'est pas flagrant dans ce film qui s'apparente à un médiocre téléfilm aussi clinquant qu'insipide et qui décrit les déboires judiciaires d'une "putain de la République". Pas franchement passionnant ni vraiment ennuyeux. Pas forcément drôle mais pas non plus affligeant. Le nouveau film de Tonie Marshall est une comédie sans aucune envergure qui se laisse regarder, histoire de passer le temps tranquillement. Loin de Vénus Beauté pour le meilleur, loin aussi de France Boutique pour le pire.
L'intérêt majeur du film est sans aucun doute possible, Natalie Baye, encore une fois sublime d'un bout à l'autre du film. Elle apporte son charme et son naturel à un film qui en manque cruellement. Elle adopte le ton du film, le saisit à bras le corps et réussit à le rendre parfaitement crédible. Elle est une femme bling bling, légère et insouciante, à la fois généreuse et égoïste, fantasque et calculatrice. C'est une femme amoureuse.
A côté d'elle, Edouard Baer ne tient pas la route une seule minute. Caricaturant ce qui fait sa personnalité, il ne réussit ici qu'à paraître niais d'un bout à l'autre que ce soit en prestidigitateur dépressif ou en amoureux transis. A aucun moment, on ne s'attache au personnage. Ses sourires grotesques et ses mimiques grimaçantes agacent. A ce jeu là, il ne fait que souligner la supériorité de sa partenaire.
Ne rien attendre d'extraordinaire de ce film, et surtout ne pas espérer plus que ce que présente la bande annonce. Pour passer un cinq à sept, en attendant de rejoindre des amis, à la limite. Un Passe passe bouche trou. Sans plus.
Passe Passe - Tonie Marshall
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire