13.5.08

Les albums prodiges

Le 23 avril 2007, je lançais un avis de recherche poignant et désespéré, qui est resté sans réponses sérieuses depuis. Mes deux albums de Jérémie Kisling avaient disparu sans laisser de traces. Quelques semaines après, je m'apercevais que l'album de Rose avait lui aussi disparu. Pas entièrement. Son boîtier attendait tristement le retour de sa moitié, la galette dorée.
Je me suis dit comme ça qu'un mauvais génie des appartements devait sévir dans notre salon. Ou bien encore que j'avais la mémoire tellement percée que je ne me souvenais plus que je prêtais mes albums et surtout à qui je les prêtais. C'était encore pire. J'en étais arrivé à faire des listes pour ne plus oublier. J'ai passé des jours et des jours à les chercher à l'appartement, remuant toute les poussières de nos étagères et celles de Mamers et de St Herblain. J'ai passé un interrogatoire complet à chacun de nos amis et même certains de mes collègues de travail, pour savoir s'ils avaient des alibis solides et tenter de confondre le félon. Mais rien.
Un an après, je m'étais fait à l'idée que je ne reverrais plus jamais ces albums. Pendant un an, je n'ai pas pu réécouter les albums de Mr Kisling que je n'avais pas mis en MP3 sur mon ordinateur. J'étais à deux doigts de les remplacer par des jumeaux.
Et puis, sans prévenir, alors que je ne les cherchais plus, ils ont réapparu comme ça, par enchantement, mais à un endroit où je ne les attendais pas. Alors que nous faisions un peu de ménage dans la voiture qui devait passer en révision, on a retrouvé un sac noir, genre vieux sac en plastique à la couleur délavée par le soleil. Et dedans, les deux albums de Kisling et la galette de Rose. Comment et quand ils se sont retrouvés dans ce sac, je ne le sais pas encore. Et comment ce sac a pu se retrouver sous ce siège, encore moins. Mais le principal, c'est que ces albums soient de nouveau en ma possession.
Depuis, le boitier de Rose a retrouvé sa moitié et les deux Kisling, leur place dans la discothèque.

Aucun commentaire: