18.7.08

Le dernier matin

Ce matin, je me suis réveillé plus excité qu'une puce; aussi dopé qu'un cycliste du Tour de France. Ne voyait pas là, une référence à une quelconque réaction matutinale. C'est qu'aujourd'hui, c'est la dernière fois de la semaine où je me réveille aux sons nasillards du radio réveil. Ce matin est la dernière journée de travail. Ce soir, ce sont les vacances qui commencent.
Pour la dernière fois avant longtemps, j'ai écouté avec grande attention les nouvelles du flash info de 7 heures, le bulletin météo de Joel Collado, les prévisions rouges de Bison Futé. Ce sont les dernières nouvelles avant deux semaines.
Ce soir, je suis en vacance. Demain, il y aura le train, Nimes, un hameau dans les montagnes, une maison avec une pergola et une grande terrasse. Il y aura des châtaigners, des bruyères. Des bruits, des odeurs nouvelles.
Ce soir, on commencera bien les vacances. On se retrouvera tous ensemble comme pour un pot de départ, avec tous les amis. Pas vraiment un pot de départ, l'annonce d'une nouvelle déjà devinée. On rira, on parlera, on boira. Ça sera un bon début.
Les vacances sont presque à portée de main. Dans moins de 24 heures, on sera déjà ailleurs.

2 commentaires:

Outerworlds a dit…

Eh ben, vous prenez combien de jours en vacances en France? Des jours fériés par ci, des ponts par là, ah que la vie est belle en France :)

Au Canada on a le droit à uniquement 2 semaines de vacances pas an, quelques jours à Noël et puis quelques jours fériers et le concept de pont nous est complètement étranger/étrange.

Bonnes vacances.

PS. Il est dommage que le gadget de Mybloglog que vous avez en haut de page masque toujours une bonne partie de vos articles. J'utilise Firefox, ça serait bien de dépalcer ce gadget un peu plus bas pour que l'on puisse profiter mieux de vos billets.

Nonoparis a dit…

bonnes Vacances