4.7.08

Le serment

Les vacances sont à peine terminées que nous avons repris le chemin des salles de spectacles parisiennes pour la fin de la saison 2007/2008. Déjà, la fin de saison ! C'est encore passé trop vite cette saison là. Bref...
La semaine est donc chargée et ça commençait fort, avec un opéra à Bastille. Un peu plus de quatre heures de spectacle annoncé. Oui je sais ! Sur le coup, ça fout un bon choc. Je ne connais pas l'opéra; ne connais rien de l'histoire; sauf qu'il y a un air magnifique que m'avait fait découvrir devinez-qui il y a quelques années.
Don Carlo de Verdi. Je me suis dit que ça devait être bien. Verdi, c'est toujours bien, non? Mais quatre heures, tout de même, il poussait un peu le compositeur ! Et puis, finalement, c'est passé sans trop de baillements. Bel opéra avec des chanteuses pas forcément à la hauteur des voix masculines. Mais j'étais content de le voir enfin ce Don Carlo et surtout heureux d'entendre "en vrai" l'air du serment. C'est comme ça que je l'appelle ce beau duo d'hommes entre Don Carlo et Don Rodrigo. L'ensemble des deux voix qui montent en puissance et de l'accompagnement orchestral qui emporte est envoutant et me fait frissoner dès que le "dio, che nell'alma infondere" commence.
Regardez ! Vous m'en direz des nouvelles. En plus, c'est ici chanté par Rolando Villazon et Placindo Domingo, il y a peu à Vienne.

Aucun commentaire: