Assez peu de choses à dire de ce troisième volet de la saga la Momie. Un vrai film pop corn sans aucunes prétentions. Efficace et nerveux, le film nous entraîne en Chine où la momie du plus cruel empereur a été malencontreusement réveillée.
Comme les deux premiers films, le scénario tient sur un ticket de bus et sent le déjà vu à plein nez. Les acteurs ont eu leur diplôme dans un baril de lessive Bonux (ou équivalent américain). Mais les effets spéciaux tiennent mieux la route et sont même souvent assez réalistes. Dans l'ensemble, la réalisation est meilleure avec le changement de réalisateur. Les deux premiers films étant réalisés par Stephen Sommers (qui n'est plus ici que producteur), il laisse la place derrière les caméra à Rob Cohen qui apporte une indéniable maîtrise des scènes d'action (mais pas plus).
Tant que l'action est tendue, on se laisse emporter sans trop de difficultés par la vitesse, le bruit des explosions, le montage épileptique, le tout malgré les énormes invraisemblances. Par contre, il suffit qu'il y ait un temps mort "sentimental" et on verse dans le ridicule risible. Heureusement, le but du film ne jouant pas non plus sur ses ressorts dramatiques, l'action emporte tout comme un fleuve en pleine crue.
Jet Li n'arrive pas aux charismatiques bandelettes d'Arnold Vosloo et Brendan Fraser n'est pas prêt à se faire détrôner dans la catégorie meilleur mauvais acteur américain. Mais allez, c'est distrayant. Il faut bien lui reconnaître ce mérite là.
La momie : la tombe de l'empereur dragon - Rob Cohen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire