16.8.08

Babillages

Pourquoi faut-il que dans une salle de cinéma, mon voisin parle fort? Pourquoi faut-il que le mec tente d'expliquer à sa petite amie que le film se passe en Chine, alors que c'est écrit en gros sur l'écran, pour bien situer l'action? Prendrait-il sa copine pour une demeurée?
Pourquoi, dans un salon de coiffure, la coiffeuse me demande systématiquement "alors qu'est ce qu'on fait aujourd'hui"? Pourquoi, elle se croit obliger de "me mettre son gros sabot" et de rire de son mauvais jeu de mot?
Pourquoi certaines femmes regressent-elles autant dès qu'elles sont en présence d'un bébé? Pourquoi les "areuh areuh" et les "gouzi gouzi" deviennent les deux seules expressions de leur vocabulaire? Pourquoi faut-il qu'elles fassent des grimaces quand elles leur parlent? Veulent-elles les effrayer?
Pourquoi, dans le métro, les gens qui téléphonent parlent-ils si fort? Pourquoi faut-il que je sache que Monique elle n'a pas été sympa ce matin au bureau? Pourquoi faut-il que j'apprenne que Françoise a les marques de son maillot et que c'est super beau? Hein, pourquoi?
Pourquoi la salle d'attente du bureau de poste de la Place des Fêtes est devenue le salon de ces deux femmes africaines qui, confortablement installées dans des fauteuils en plastique vert, parlaient et riaient fort, comme à la maison, en buvant leur coca light, alors que tous les guichets étaient libres?

2 commentaires:

va33 a dit…

Très sympa ton blog ^^

Anonyme a dit…

le gros sabot on me l'avait fait (et je ris bêtement devant mon pc...)